ART’SIX: Jardin’d'Art, Jardins des Arcis

Une expostion originale et novatrice dans les jardins, une promenade surprenante dans un lieu de patrimoine!

Six artistes sculpteurs (et peintres) venus de toute la Mayenne vont orner les jardins (et certaines dépendances) du château des Arcis de leurs œuvres du 14 juin au 14 juillet. Inspirés par la Nature, observateurs attentifs de leur temps, ils témoignent à travers leurs œuvres de la beauté de notre planète et de la nécessité de la préserver, parfois avec humour, voire avec un soupçon d’irrévérence. ils proposent une « Promenade », accessible à tout public, où se répondent la beauté des œuvres et la beauté des jardins, le respect, la préservation de la Nature et du patrimoine historique des Arcis

L’évènement Art’Six: Jardin d’Art, Jardins des Arcis voit cette année sa première édition avec LEB, Alain Goisbault, Monique Bretéché, Gilles Guerrier, Fabby et Jamel Zeddam.

Les œuvres des artistes seront accompagnées par les marionnettes des personnes accompagnées des structures médico-sociales de la Mayenne

Ainsi au hasard de votre promenade, vous croiserez et admirerez des sculptures faites de verre, de métal, de résine, de pâte à papier, au bord de l’étang ou au milieu des arbres … mais ce n’est pas tout!

l’Orangerie abritera les oeuvres de Fabby, la grange avec sa belle charpente à la philibert Delorme les « colonnes » de Monique Bretéché, LEB et Alain Goisbault se partageront la grange du Domaine. Les marionettes des personnes accompagnées prendront le thé dans la longère, et vous les retrouverez ici et là disséminées parmi les oeuvres des artistes. Jamel Zeddam vous proposera une reconstitution presqu’historique: chantier de fouilles ? mais les fouilles ne sont-elles pas interdites?

Les enfants pourront profiter d’un parcours énigme pour les plus grands (le coffre de Charles de Cervon a disparu! cherchons des indices!

les plus petits suivront les animaux du jardin pour retrouver Albin le jardinier (d’ailleurs qui est-il, ce jardinier???)

Cet évènement a été le seul en Mayenne à être sélectionné par la Région Pays de la Loire dans le cadre de l’appel à projet « Événement Jardins », qui veut mettre en valeur durant tout le mois de juin les plus beaux jardins de la Région .

A bientôt!

Exposition du 15 juin au 14 juillet, 5 € par personne, 3 € pour les enfants de 6 à 12 ans (livre Parcours-Enigme: Louis et Charlotte enquêtent au château des Arcis offert), gratuit moins de 6 ans

 

29 mai 2019Lien Permanent