les Rendez-vous aux Jardins 2018 se préparent!

Bonjour à tous

Comme chaque année je suis en retard pour vous faire part de nos projets; cette année le thème est « l’Europe des Jardins »

et nous allons vous demander de participer!  vous aller rêver à une Europe idéale (ou votre petit coin d’Europe) , et vous allez la ou le peindre (ou  dessiner) !!! nous exposerons toutes vos oeuvres.

Non ne soyez pas désespéré, ce peut être un coin de plage, le sommet d’une montagne, une nuit sous les étoiles , ou un symbole: deux mains qui se serrent, une ronde d’enfant, un soleil, et votre oeuvre peut bien sûr être abstraite …

et d’ailleurs ??? peut-être l’avez-vous déjà peint, ce lieu parfait que vous aimez, ce symbole qui vous tient à coeur ?

Vous allez nous amener votre oeuvre entre le 26 mai et le premier juin; l’exposition se tiendra les 1er, 2 et 3 juin; et il y aura quelques prix pour les plus belles oeuvres. Lancez-vous!

et si vous préférez écrire, n’hésitez pas; nous attendons vos textes poétiques ou vos contes pour notre prix d’écriture; Nous savons déjà que des élèves de trois collèges différents vont vous faire rêver… (thèmes: l’Europe, un monde idéal, la nature, les jardins …). Comme l’an dernier: concours de dessin ou de peinture dans les jardins pour les enfants et ados: un petit souvenir pour chacun, et quelques prix pour les plus beaux dessins

Dans les jardins des Arcis vous attendront de multiples activités et surprises;

- une exposition de Charlotte Lalandes: « les petits carrés de Charlotte »: de petits carrés en petits carrés, Charlotte Lalandes peint des toiles aux allures de mosaïque, inspirées par Robert Tatin, mais aussi par les frères Odorico (Italie), Gustav Klimt (Autriche) …

- les aquarelles de nos châteaux-forts mayennais (ne le saviez-vous pas ? la Mayenne est le centre de l’Europe), réalisées par Sébstien Legros et Samuel Chollet qui nous ferons, c’est presque certains, le plaisir d’être là et pourront dédicacer leur livre illustré par ces aquarelles !

- Les sculptures d’Alain Goisbault, qui sculpte l’acier et lui donne vie dans les jardins

- un parcours énigme! Le Seigneur des Arcis est fou de rage, son collier (en or massif) de l’Ordre du Roi a disparu! Rosa et Olivier vont mener l’enquête à travers l’Europe, avec vous bien sûr!

- les enfants de l’atelier d’art du petit Vauvéron font leur tour d’Europe et se sont laissés inspirés pour leurs peintures par des artistes européens  (Picasso,Dali: Espagne, Mondrian: Pays Bas …)

- Concert de l’Harmonie Sainte-Cécile: l’orchestre jouera dans la cour du château des pièces de musique de la Renaissance, sur le thème des contes et légendes du Moyen-Age, (Césarini, Appermont, Doss…) samedi soir à 20h30, suivi d’une promenade dans les jardins avec le château illuminé

et les enfants des écoles vous réservent une exposition pleine de surprishes: certains d’entre eux comme les explorateurs: Cortès, Christophe Colomb… sont partis explorer les Amériques…

- bien sûr vous pourrez vous promener dans les jardins, à votre guise ou en « suivant le guide »

Réservez le deux ou le trois juin pour les Arcis, ce serait trop dommage de ne pas pouvoir venir !

Catherine Cauchois

 

12 février 2018Lien Permanent